Se centrer sur ses Priorités Intérieures pour Dépasser ses Peurs
Vous est-il déjà arrivé de ne pas faire quelque chose que vous aimiez faire ou de ne pas aboutir à quelque chose que vous vous vouliez vivre au nom de la peur ?
Moi, oui. Je ne suis pas venue à ce métier pour rien !!!
Voici un calcul mathématique qui va peut-être vous faire réfléchir :
Si je ne fais pas ce que je veux faire je raterai :
- X jours de plaisir fois Y années de vie.
Je me retrouverai face à ma peur pendant encore :
- X jours x Y années
et face à mon insatisfaction également.
Savez vous que de dépasser ses peurs augmente la confiance en soi.
Donc je raterai également
- X jours x Y années de ce supplément de confiance en moi.
Et ce sont les personnes qui acceptent de se tromper qui ont le plus de chance d'avoir confiance en elles.
Egalement, les personnes qui manquent de confiance sont souvent excellentes dans leur travail parce qu'elles essaient de viser l'excellence pour que personne ne leur reproche d'avoir mal travaillé (reproche qu'elles se font à elle-même d'ailleurs régulièrement).
Egalement, elles n'enregistrent pas forcément les compliments que l'on leur fait sur leur travail pensant que leur admirateur n'a pas compris à quel point elles sont nulles !!! Elles ne se disent pas forcément qu'elles ont bien travaillé une fois qu'elles ont réussi quelque chose au travail non plus. C'est ce que nous appelons le Syndrome de l'Imposteur.
Il m'est arrivée de me retrouver face à un public, pétrifiée de peur. Je voulais faire ce que j'aime du fond de mon coeur, c'est à dire chanter, mais la voix ne sortait pas. A ce moment précis j'étais victime de mon passé que j'avais ramené dans mon présent et mon future. Je ne voyais qu'à travers mon imaginaire rampant. Je ne pouvais me brancher sur le bonheur que cela me procure de chanter.
Oui parce que forcer comme une brute contre sa peur n'est pas non plus une solution très efficace !!! Cela peut faire perdre ses moyens !
J'ai été tellement déçue de moi-même et triste de ce que je n'avais pas pu vivre que j'ai décidé de regarder ce que j'étais en train de vivre pour ne plus jamais vivre les choses ainsi. J'ai appris que je m'étais trompée de priorité. J'avais oublié que ma priorité était de chanter pour le bonheur de mon coeur. J'avais pleins de raisons d'être pétrifiée de peur mais c'était moi qui les créais.
Alors j'ai dit stop :
STOP à la torture mentale
et oui :
OUI à la joie de l'instant.
Je ne dis pas que c'est facile de se libérer de ses peurs et de ses angoisses. Je ne dis pas non plus que nous pouvons tous arriver à dépasser nos peurs seuls. Mais sachez qu'il y a des chemins de sortie de l'angoisse et de la peur.
En quelque sorte, nous pouvons mettre l'avenir en partie dans nos mains.
Qu'en pensez vous ?